- Fémin-F1 -
16 Décembre 2006
Il y a toujours quelque chose d’excitant à aller à la Course des Champions au Stade de France au mois de Décembre ! Non, je ne parle pas du froid de canard légendaire qu’il y fait, ni de la liste des pilotes de F1 pas toujours très fournie… Non, je veux parler du spectacle, de la compétition, du bruit des moteurs, de l’odeur, de l’ambiance… Bref, de quoi compenser les longs mois frustrants de l’intersaison ! Êtes-vous comme moi ? Rêvez-vous de voir passer en un clin d’œil les mois de novembre à février pour réentendre enfin le doux chant des V8 ? Alors la Course des Champions est un parfait passe-temps pour vous et moi !
C’est donc d’un pas allègre que je me suis rendue (sous la pluie) au Stade de France au début du mois de décembre dernier.
Au programme, des invités prestigieux (Sébastien Loeb, Sébastien Bourdais, Heikki Kovaleinen, David Coulthard…), des voitures exceptionnelles (l’Aston Martin Rallye GT par exemple) et des démonstrations hors du commun (voitures de rallye, F1, dragster…) : de quoi être largement heureuse de s’y rendre. Super emmitouflée, armée d’un parapluie et surtout d’un appareil photo, j’étais prête à vivre le spectacle.
Malheureusement, en demi-finale, la Finlande fut plus rapide que nous avec l’impression Heikki Kovalainen ! Et c'est cette même équipe qui rafla aussi la victoire lors de la finale contre les USA…

L'Aston Martin Rally GT

Le Buggy Roc Car
Après de multiples sorties de piste (merci la pluie !) et de nombreux rebondissements, c'est le suédois Mattias Ekstrom qui remporta la donne contre un Sébastien Loeb impuissant face aux attaques du pilote rallye et circuit.

La Citroën WRC, triple championne du monde des rallyes

Porsche 911 GT3

La Mégane Trophy
Le Terry Grant Stunt Show
La Mitsubishi Pajero MPR12
Elle est la Reine du désert, victorieuse du dernier Dakar et elle a fait étalage de ses 270 chevaux sur la piste du stade de France !
La C4 WRC

La R26

Un dragster avec ses 30 000 chevaux, c’est beaucoup de fumée, un bruit similaire à l’explosion d’une bombe et beaucoup, beaucoup de sensations fortes : sûrement LE souvenir marquant de cet après midi… Une démonstration qui retourne le cœur et coupe la respiration… 1000 fois plus impressionnant qu’une F1 !

Sébastien Loeb en train de se préparer pour la démonstration de la C4 WRC qu’il ne fera pas finalement...

Quel après-midi ! Et dire que l'année prochaine la Course des Champions n'aura pas lieu en
France...
Lun 1 jan 2007
Aucun commentaire