Samedi 15 octobre 2011 6 15 /10 /Oct /2011 16:30

F1-news

 

Japon :

 

le débrief' de Raph

 

Sympa

 Note globale du GP :  32 /50

- Départ : 3,7 /5

- Spectacle : 9,0 /15

- Dépassement : 5,3 /10

- Pénalité - sécurité : 3,7 /5

- Podium inattendu : 3,7 /5

- Emotions sur le podium : 3,7 /5

- Réalisation - diffusion : 3,0 /5

 

     Button et Vettel au sommet ! 

 

 

 

Le débrief'

 

Suzuka est un des circuits préférés des pilotes et l'un des plus difficiles de la saison. Les moments forts ne manquent pas, tels les accrochages Prost-Senna en 1989 et 1990 ou le dépassement de Raikkonen sur Fisichella en 2005. De plus, le dénouement du championnat des pilotes fut joué dix fois sur ce tracé nippon entre 1987 et 2003. 2011 ne déroge pas à cette réputation malgré une issue quasiment connue à l'avance.

 Lire la suite ...


Les McLaren, Button en particulier, dominent les essais libres. Mais à l'heure de la qualification, l'intenable Vettel arrache pour 9 millièmes de seconde sa 12e pole position de la saison.
  
Après un départ tendu mais correct, Button montre la grande forme des McLaren en cette fin de saison. Bien que ses chances de gagner le championnat soient quasiment nulles, l'Anglais ne lâche rien. Et sa persévérance est récompensée par sa 3e victoire de la saison.
 
Avec une Ferrari toujours en deçà des Red Bull et des McLaren, Alonso s'est encore montré opiniâtre pour terminer en 2e position et récolter les 18 points associés. Profitant d'un Webber plutôt absent (bien que 4e), et d'un Hamilton décevant (5e après une nouvelle friction avec Massa), l'Espagnol conforte sa 3e place au classement général et reste proche de Button.
Enfin, Vettel coiffe sa 2e couronne mondiale en assurant un podium, résultat plus que satisfaisant pour son équipe.

 

 

Les évaluations de la rédaction

 

La disparité entre les performances des pilotes McLaren n'est pas passée inaperçue : Button a été unanimement récompensé d'un "top" par la rédaction de Femin-F1 tandis qu'Hamilton écope d'un nouveau "flop". L'Anglais est déjà attendu en Corée pour un redressement impératif de son niveau de jeu. Une course solide de la part d'Alonso et un 2e titre de Champion du Monde pour Vettel leur permettent d'accompagner Button au top. Enfin, outre Hamilton, Webber, Massa et Kobayashi n'ont pas brillé, mais c'est surtout Senna qui aura déçu, n'ayant jamais été en mesure d'honorer sa 9e position sur la grille de départ.

Par Raph - Publié dans : F1 News
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés