Mercredi 2 novembre 2005

cliquez ici pour rejoindre le menu    

Felipe Massa

Pilote Ferrari , Voiture n°2


Nationalité : Brésilien
Né le 25 avril 1981 à Sao Paulo
Vit à Monaco
Célibataire
Taille : 1m66
Poids : 59 Kg
Site officiel : www.felipemassa.com



Carrière en F1 : (info et stat avant début de saison 2008)
 
    Premier GP : Australie 2002
    Saisons disputée : 5 (2002 et 2005 : Sauber ; 2003 : Essayeur chez Ferrari, 2006 et 2007 Ferrari)
    GP disputés : 87
    Points :
201
    Victoires :
5 (1ère GP de Turquie 2006)
    Podiums : 17
    Pole positons : 9
    Meilleurs tours : 8
    Meilleur classement au championnat : 3ème (2006)
    Moyenne Pts/GP : 2,31


Saison précédente :

 
    Ecurie : Ferrari
    Classement : 4ème
    Points : 94
    Victoires : 2 (Bahrein, Espagne et Turquie)


Questions indiscrètes :

 

    Circuits préférés : Spa et Mugello / détestés : Varano
    Pilotes préférés dans l’histoire : Piquet /Actuels : Schumi
   
Hobbies : Jogging, vélo, natation, tennis, musculation, ski nautique, football, ciné, musique
    Sur une île déserte il emporterai : Une fille et un pistolet pour se faire sauter la cervelle s’il n’a aucun moyen d’en partir


Présentation :
 
   

Après une première année « tout feu, tout flamme » au volant de la Sauber en 2002, Felipe Massa a fait ses gammes et s’est assagi par un petit détour chez Ferrari en tant qu'essayeur, avant de reprendre le flambeau en 2004. Ce fut une saison sans véritable éclat, néanmoins remarquable pour ses qualifs et ses derniers GP.

En 2005 il fit de son mieux, sans grande ambition avec la très belle mais peu véloce C15, et marqua régulièrement de petits points.

Grâce à un bon management (par Nicolas Todt, fils de Jean) le petit Felipe a rejoint en 2006 la grande Scuderia Ferrari. Force est de constater qu'il s'en est bien sorti face à Michael Schumacher. Ne le dominant évidemment pas, il n’est toutefois pas devenu son valet, s’affirmant comme un pilote à part entière, et non comme un second-couteau.  Il gagne au cours de cette saison les deux premiers GP de sa carrière, dont celui du brésil, à domicile. Le voilà élevé au rang de héros, le propulsant, dans le cœur des brésiliens, comme le successeur de Senna.
En 2007, pour certains observateurs, il fait figure de favori en raison de son expérience au sein de la Scuderia. Avantage non négligeable quand son adversaire direct ne devait être autre que Kimi Raïkkönen. Cette expérience lui a permis de dominer son équipier pendant la première partie de la saison. Mais alors qu’il ne restait plus que quelques GP à disputer, Felipe s’est retrouvé mathématiquement exclu de la course pour le titre et s’est mis au service de son écurie et de son équipier. Il termine 4ème.

Pour la saison à venir, nul doute que le brésilien aura à cœur de prendre le dessus au sein de son équipe et de se relancer dans la conquête du titre mondial. Petite difficulté supplémentaire, le pilote ne semble pas apprécier la suppression des aides au pilotage... Mais gageons qu’il saura surmonter cela pour se concentrer sur l’essentiel : la victoire !


par Team Femin-F1 publié dans : Fiches pilotes
ajouter un commentaire commentaires (0)   

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article

Recherche

Votre avis

Compteur visiteur


Quelque chose à nous dire ?
Une remarque ? Un commentaire ?
Ecrivez-nous ici !
contact@femin-f1.com



Depuis la création il y a eu



visiteurs sur Fémin-F1.
Merci de votre visite !
Il y a actuellement 3 personne(s) sur ce blog

Ajouter Fémin-F1 à vos Favoris



Le début de la gloire pour Fémin-F1 :

Nous avons eu la surprise et la joie d'entendre et de voir notre site cité sur France Inter dans la chronique "Blog à Part" d'Alexandre Boussageon (Réac Chef du Nouvel Obs) voici le lien pour les curieux France Inter : Chronique du 16 Mai

Merci pour ce compliment et merci à tous nos fidèles lecteurs !



Rédacteur SportVox
Blog : Occulte sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus